Schedule

Classes begin at 8:05 a.m. and finish at 3:10 p.m. There are two 20-minute recesses, one in the morning and one in the afternoon. The students lunch hour comprise time to eat followed by organized educational activities.

08:05

Start of classes

09:45

Recess

11:05

Lunch

01:50

Recess

03:10

End of classes

School calendar

Consult our school calendar for scheduled holidays and special events.

School calendar 2017-2018

Uniforms

Unless otherwise notified, students are to arrive at school in uniform at all times. When they see the attractive design, they are more than happy to wear their uniform consisting of several articles of clothing in a range of complementary colours !

More details

Life at the Academy

For more photos, please visit our Facebook page
View all our facebook photos

School transportation

School transportation is organized according to the demand. By using the application MyBusVue, parents can follow their child’s bus. Once at school, students are welcomed by other colleagues who have all followed a theoretical and practical training as a school crossing guard!


Healthy, green cafeteria

Our cafeteria offers students balanced menu choices. The dining rooms are organized into three sections by level (Kindergarten and Cycle 1, Cycle 2 and Cycle 3). Check out Chartwell’s document for instructions. At mazonecaf.com, use “academie” as Username and “cafeteria” as Password.

Day care

Children registered for day care are welcomed as of 7:00 a.m. to start their day with breakfast in our Morning Garden. They then gather in various areas where they can enjoy music, supervised recreational activities and educational games. After school, extracurricular activities led by the day care educators are offered. With access to the theme rooms (science laboratory, horticulture room, building block room, creative arts), innovation and creativity are within every child’s reach.

Extracurricular activities

During Block A (11:15 a.m. to 11:50 a.m.) and Block B (11:50 a.m. to 12:30 p.m.) lunchtime activities and after school (from 3:45 p.m. to 4:45 p.m. and from 4:45 p.m. to 5:45 p.m.), students of the Academy can enjoy a wide range of extracurricular activities led by our teachers, staff members and specialized companies. On the day of their activity, they are automatically registered for day care at no extra cost. If, however, an after-school activity is cancelled due to the specialist’s absence, the day care service will not be free for that particular evening. Once the activity is resumed, the day care service will once again be free.

Dragons

Academy students proudly represent the Sainte-Anne Dragons. Supported by dedicated coaches, they play on several sports teams. The gym and the vast playground, including the synthetic field, are the perfect places for students to challenge themselves and have fun!

Horaire

Les cours commencent à 8 h 05 et se terminent à 15 h 10. Deux récréations de 20 minutes sont prévues, l’une le matin et l’autre l’après-midi. Les enfants ont une pause pour dîner et des activités pédagogiques dirigées.

8 h 05

Début de la classe

9 h 45

Récréation

11 h 05

Dîner

13 h 50

Récréation

15 h 10

Fin de la classe

Calendrier scolaire

Consultez notre calendrier scolaire pour connaître les dates des congés et des événements particuliers. Soyez aussi au courant de toutes les activités que Sainte-Anne prépare pour vous au courant de l’année à venir.


Calendrier scolaire 2016-2017


Calendrier scolaire 2017-2018

Uniforme

Sauf avis contraire, nos élèves doivent se présenter à l’école vêtus de l’uniforme en tout temps. Ils ne s’en plaignent pas quand ils découvrent notre conception de l’uniforme : une collection de vêtements, de couleurs variées, qui s’agencent les uns aux autres !

En savoir plus




Vie à l’Académie

Pour plus de photos, visitez notre page Facebook!
Voir toutes nos photos Facebook

Transport scolaire

Le transport scolaire est organisé selon la demande. À l’aide de l’application MyBusVue, les parents peuvent suivre en direct le parcours de l’autobus scolaire de son enfant. Une fois à l’école, les jeunes sont accueillis, entre autres, par les élèves brigadiers qui ont tous suivi une formation théorique et pratique!




Cafétéria écosanté

Notre cafétéria propose des repas équilibrés aux enfants. Les salles sont divisées en trois secteurs (préscolaire et premier cycle, deuxième cycle et troisième cycle). Consultez le document explicatif de Chartwells et utilisez « academie » comme nom d’utilisateur et « cafeteria » comme mot de passe sur le site Web mazonecaf.com


Halte scolaire

Les enfants inscrits à la halte scolaire sont accueillis dès 7 h dans notre Morning Garden où un petit-déjeuner leur est servi. Ils sont ensuite regroupés dans des espaces où musique, activités supervisées et ludiques et jeux éducatifs sont au programme. En fin d’après-midi, des activités dirigées et animées par les surveillants-éducateurs de la halte scolaire sont offertes. En profitant des différents locaux thématiques (laboratoire de science, salle d’horticulture, salle de blocs de construction, art créatif), l’innovation et la créativité sont à la portée des enfants.


Activités parascolaires

Aux activités du midi Bloc A (de 11 h 15 à 11 h 50) et Bloc B (de 11h 50 à 12 h 30) et en fin de journée (15 h 45 à 16 h 45 et 16 h 45 à 17 h 45), les élèves de l’Académie peuvent se divertir grâce à notre répertoire diversifié d’activités parascolaires, animées par nos enseignants, des membres du personnel et des compagnies spécialisées. Le jour de leur activité, ils sont automatiquement inscrits sans frais supplémentaires à la halte scolaire. Par contre, si un soir l’activité est annulée en raison d’une absence du spécialiste, le service de la halte scolaire ne sera pas gratuit le soir-même de l’annulation. Lors de la reprise de cette activité, la halte sera gratuite.

Les Dragons

Les élèves de l’Académie sont les fiers représentants des Dragons de Sainte-Anne. Entourés par des entraineurs dévoués et qualifiés, ils évoluent au sein de plusieurs équipes sportives compétitives. Le gymnase et le vaste extérieur, dont le terrain synthétique, sont les endroits parfaits pour se dépasser et s’amuser. Les élèves y développent leurs capacités athlétiques, mais aussi la discipline, le dépassement de soi, la persévérance, l’esprit d’équipe et l’estime de soi.

Pour faire partie d’une des équipes de basketball, de flag football, de hockey ou de soccer, les élèves participent à quelques pratiques. Les joueurs sélectionnés doivent suivre l’horaire des entrainements et des compétitions. Les élèves qui ne sont pas sélectionnés peuvent s’inscrire dans la même activité dans le cadre des activités parascolaires récréatives.